Trouvez un mégacentre
Menu
1 855 981-3727

Rapports d’historiques CarProof™

Nous avons tous entendu le populaire dicton selon lequel « ce qu’on ne sait pas ne peut pas nous faire de mal ». Il ne s’applique malheureusement pas à l’achat d’une voiture d’occasion. L’information fournie par CarProof vous permet d’obtenir des informations importantes sur la voiture d’occasion que vous vous apprêtez à acheter. HGrégoire vous l’offre gratuitement.

Découvrez la QUALITÉ CERTIFIÉE HGrégoire

Le Rapport CarProof

Cette question nous est souvent posée : « Le rapport indique-t-il le nombre d’anciens propriétaires? »  Est-ce VRAIMENT un renseignement important? Que se passe-t-il si un propriétaire était un mauvais conducteur ou était endetté au-delà de ses moyens, ou encore, était malhonnête? Nos rapports en trouveront les indications au cours du processus de recherche. Voici quelques raisons TRÈS importantes expliquant pourquoi les rapports de CarProof fournissent des informations essentielles sur les voitures au Canada et en provenance du Canada.

Droit de rétention et droit de sécurité au Canada

La voiture d’occasion que vous achetez pourrait avoir déjà été achetée à crédit par quelqu’un ou louée, ou avoir été utilisée comme garantie pour un prêt, et un droit de rétention valide pourrait être inscrit contre elle dans sa province, ou dans une province où la voiture a été précédemment enregistrée. Si vous achetez une voiture ayant un droit de rétention valide contre elle, vous risquez que la banque ou le propriétaire du droit de rétention en reprenne possession. Votre rapport CarProof vous assurera que le véhicule que vous achetez vous appartient.

Dommages en cas de collision et d’accident

Chacun voudrait savoir si la voiture qu’il projette d’acheter a subi un accident. Les rapports de CarProof fournissent ces informations de deux façons. D’abord, tous les rapports de CarProof vérifient les données (en direct) de chaque province et territoire au Canada, et également de chaque État américain, à l’aide de la base de données d’Experian Automotive pour déterminer si la voiture a été désignée par toute juridiction comme récupérée, reconstruite ou irrécupérable. Une voiture désignée sous un de ces identificateurs d’enregistrement, au Canada ou aux États-Unis, a subi un accident majeur. L’autre façon dont les rapports de CarProof fournissent les informations sur les dommages en cas d’accident est par l’intermédiaire des compagnies d’assurance au Canada. Le rapport CarProof VÉRIFIÉ et le rapport CarProof RÉCLAMATIONS fournissent les données de réclamations en cas d’accident des compagnies d’assurance privées au Canada. Cette information inclut tout paiement de réclamations pour accident traité par une compagnie d’assurance privée.

Voitures volées ou clonées

Vous croyez n’être jamais mis en situation d’acheter une voiture déclarée volée, mais que se passerait-il si la voiture était enregistrée comme volée dans une autre juridiction? Ou encore, que feriez-vous si la voiture que vous voulez acheter était volée, mais que son NIV avait été remplacé par le NIV d’une autre voiture actuellement enregistrée ailleurs en tant que normale? Cette reproduction de NIV s’appelle le clonage de voiture et elle se produit plus régulièrement que vous ne le croyez. Si vous achetez une voiture ayant le bon NIV, tout ira bien, mais si vous achetez une voiture qui est vraiment volée et dont le NIV a été modifié, le propriétaire légal en reprendra probablement possession. Si cela se produit, votre seul recours sera contre le vendeur de votre voiture. Puisque les rapports CarProof VÉRIFIÉ et CarProof RÉCLAMATIONS fournissent l’enregistrement au Canada et aux États-Unis, et les données de couverture d’assurance des compagnies d’assurance privées au Canada, vous pourrez voir les données chronologiques sur le NIV pour déterminer s’il a été reproduit ou cloné.

Fraude ou antirecul du compteur kilométrique

Une des façons les plus courantes de déterminer la vie utile d’une voiture d’occasion est de savoir combien de milles la voiture a parcourus jusqu’alors. La valeur en gros et au détail des voitures augmente ou diminue selon les données du compteur kilométrique. Malheureusement, aucune loi canadienne n’exige la divulgation des lectures assermentées et précises du compteur kilométrique au moment du transfert de la voiture. Les données du compteur kilométrique fournies à la plupart des ministères du Transport sont peu fiables, sinon une simple approximation. CarProof croit que l’inclusion d’un trop grand nombre de données odométriques incertaines dans ses rapports pourrait créer des problèmes non justifiés. Veuillez exercer un jugement éclairé lorsque vous analysez les données du compteur kilométrique.

Essai routier 10000 et moins 2e et 3e chance crédit Fermer
Résultats
Votre HGrégoire