Trouvez un mégacentre
Menu
1 855 981-3727

Les raisons de nous vendre votre voiture

Comprenez-vous bien la loi du consommateur en ce qui concerne la vente de votre voiture? Vous pourriez être surpris par les maux de tête qui peuvent être causés par la vente de votre véhicule usagé directement à un acheteur potentiel.

VENDRE VOTRE VÉHICULE
MAINTENANT

Pourquoi vendre votre automobile à HGrégoire?

Parce que nous sommes les spécialistes en matière d’achat de véhicule et que nous sommes en mesure de vous offrir un prix très avantageux. De plus, une fois la transaction effectuée, vous n’êtes plus responsable et ne serez donc jamais pris au dépourvu par le futur acheteur. Vous avez bien lu : vous pouvez vendre votre automobile à HGrégoire, et ce, sans être obligé d’en acheter une autre! En vendant votre voiture à HGrégoire, vous ne serez tenu responsable d’aucune garantie. Présentez-vous dans l’un de nos mégacentres afin de rencontrer un évaluateur. Celui-ci effectuera, en votre présence, une inspection de votre véhicule et une évaluation sera donnée en quelques minutes. Le prix offert sera établi selon la valeur de la voiture sur le marché et tous les facteurs seront pris en considération. Une fois l’évaluation complétée, le représentant vous demandera de signer deux documents importants : le premier concerne l’attestation du kilométrage indiqué au compteur du véhicule (une protection pour vous de même que pour l’acheteur éventuel). Le second certifie que votre voiture n’a jamais eu d’accident. Une automobile ayant déjà subi un accident majeur n’a évidemment pas la même valeur et le concessionnaire revendeur doit le mentionner au nouveau propriétaire. Une fois ces documents et procédures complétés, vous pourrez disposer du montant établi entre vous et HGrégoire.

Comment évaluons-nous la valeur de votre véhicule

Nous effectuons un essai routier afin de déterminer la condition mécanique du véhicule. Nous inspectons l’intérieur et l’extérieur du véhicule afin de déterminer sa condition en fonction de l’âge de celui-ci. Une usure excessive peut en diminuer la valeur. Nous vérifions l’âge du véhicule et son kilométrage. Un kilométrage excessif peut en diminuer la valeur. Sachez qu’une utilisation normale se situe entre 24 000 et 27 000 kilomètres par année. Nous inspectons la peinture, les réparations apportées à la carrosserie, les éraflures et les bosselures. Les dommages de structure peuvent diminuer la valeur du véhicule, car ils peuvent signaler un accident majeur affectant la conduite. Chez HGrégoire, nous ne vendons aucun véhicule accidenté.

Les étapes pour obtenir une estimation de prix

Les étapes et marches à suivre si vous souhaitez nous vendre votre véhicule.

1- Apportez votre véhicule à l’un de nos mégacentres : rendez-vous à l’un de nos mégacentres avec votre véhicule et les papiers d’immatriculation. Nous en effectuerons l’inspection complète et nous vous ferons une offre très intéressante, même si vous n’achetez pas votre nouvelle voiture chez nous.

2- Obtenez une offre écrite du prix pour n’importe quel véhicule : obtenez une offre écrite pour n’importe quelle voiture, même si vous n’achetez pas immédiatement. Chaque offre soumise est valable pour une période de 10 jours ou 1 000 km.

3- Complétez la vente de votre véhicule : si votre voiture n’est pas financée, complétez quelques documents et ce sera fait immédiatement. Si vous devez toujours de l’argent sur votre véhicule, nous vous aiderons à clore la transaction. Ensuite, vous pourrez utiliser l’argent de la vente de votre véhicule pour effectuer un nouvel achat ou obtenir le montant par chèque. Chez HGrégoire, c’est vous qui décidez.

Essai routier 10000 et moins 2e et 3e chance crédit Fermer
Résultats
Votre HGrégoire