Documents de référence

DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE

Fiche d'information

Fiche d'information

Télécharger
Biographie

Biographie

Télécharger

HGRÉGOIRE ET ARBRES CANADA AU SERVICE DE L’ENVIRONNEMENT

Dans le cadre de la 4e édition de sa campagne «  Achetez une voiture, plantez un arbre », HGrégoire a amassé un total de 2 820 $, ce qui permettra la plantation de 705 arbres l’année prochaine en collaboration avec Arbres Canada.

« HGrégoire est conscient de l’impact négatif de l’industrie automobile sur la qualité de l’air. Nous sommes le plus grand détaillant de véhicules d’occasion au Canada, donc par souci de responsabilité, nous devons contribuer à la préservation de la forêt boréale, explique John Hairabedian, le président de HGrégoire. Les arbres jouent un rôle fondamental dans la lutte contre le changement climatique et constituent une cause écologique qui nous tient profondément à cœur. Nous avons pour but de participer à cette mission verte pour plusieurs années à venir. »

Les 705 pins rouges seront plantés au service de l’Agence des forêts privées de l’Outaouais dans la région de Thorne, Québec, aux fins de reboisement de terres agricoles abandonnées situées en bordure d’une route publique appartenant maintenant à la communauté de Ladysmith, et viendront ainsi s’ajouter aux plus de 2 000 arbres plantés par HGrégoire au cours des trois dernières années avec l’aide de ses clients.

La mission d’Arbres Canada consiste à « renforcer les forêts urbaines du Canada et inspirer les gens à participer et [à] se mobiliser pour le verdissement communautaire ». Et comme l’affirme Michael Rosen, le président d’Arbres Canada, « nous nous réjouissons de pouvoir œuvrer à l’amélioration de la vie des Canadiens en cultivant un environnement plus sain. Nous tenons à vous remercier pour votre soutien fidèle et votre dévouement sans faille à notre cause. Sans vous, tout cela ne serait pas possible et comme le dit le dicton : “Il faut tout un village pour élever un enfant”, mais il faut aussi beaucoup d’arbres pour faire une forêt! »

À propos de HGrégoire

Fondée en 1993, l’entreprise québécoise HGrégoire, dont le siège social est situé à Saint-Eustache, emploie plus de 1 000 personnes au Canada et aux États-Unis. HGrégoire a le plus grand inventaire de véhicules d’occasion au Canada, ce qui en fait le chef de file des ventes de véhicules d’occasion. Lauréat du Prix ​​du Choix du Consommateur pour la 13e année consécutive, la bannière familiale compte 22 mégacentres au Québec et 5 en Floride, offrant des véhicules d’occasion ainsi que des véhicules neufs. Sa mission : veiller à offrir aux consommateurs une voiture de qualité au meilleur prix possible grâce à un rigoureux protocole d’achat et de vente axé sur la transparence et la fiabilité. Pour plus de renseignements sur son parcours distinctif, visitez www.hgregoire.com.

À propos d’Arbres Canada

Depuis 25 ans, Arbres Canada encourage les collectivités, les gouvernements, les sociétés et les particuliers à rendre le Canada plus vert et plus sain pour ses habitants. Ils fournissent aux Canadiens l’éducation, l’expertise technique et les ressources requises pour planter et prendre soin d’arbres ruraux et urbains. Ils ont planté plus de 80 millions d’arbres et reverdi plus de 600 terrains d’écoles à l’échelle du pays.

HGrégoire Nissan Vimont en nomination du prix Lauréat 2024 de la CADA

12 avril, 2024

HGrégoire Nissan Vimont et son président John Hairabedian sont candidats à un prix Lauréat 2024 de la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA) et d’Industrielle Alliance (iA) Services aux concessionnaires. La concession est en lice pour les catégories Innovation commerciale, Commerce de détail et Fonction d’ambassadeur. « Nous sommes très fiers de cette nomination,…

Lire la suite

Poisson d’avril : HGrégoire offre de se procurer sa voiture de rêve grâce à l’intelligence artificielle

2 avril, 2024

Fidèle à ses habitudes, HGrégoire a de nouveau fait réagir avec une campagne spéciale pour le poisson d’avril. Le canular consistait à offrir la possibilité de créer et commander la voiture de leur rêve aux clients qui visitent le site Internet de la compagnie.  https://www.hgregoire.com/voiture-reve Grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle, le système générait une…

Lire la suite

HGrégoire finaliste dans la catégorie Entrepreneuriat du concours Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec

25 mars, 2024

HGrégoire est de nouveau finaliste du concours Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), cette fois dans la catégorie Entrepreneuriat Raymond Chabot Grant Thornton. L’an dernier, HGrégoire avait remporté les honneurs de la catégorie Accroissement de la productivité Investissement Québec, et avait été finaliste dans la catégorie Innovation technologique TELUS.…

Lire la suite