Documents de référence

DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE

Fiche d'information

Fiche d'information

Télécharger
Biographie

Biographie

Télécharger

HGRÉGOIRE OFFRE UN PRIX D’UNE VALEUR DE 15000 $ PAR L’ENTREMISE DE LA FONDATION QUÉBÉCOISE D’ÉDUCATION EN SÉCURITÉ ROUTIÈRE DANS LE CADRE D’UNE CAMPAGNE DESTINÉE AUX JEUNES NOUVEAUX CONDUCTEURS

HGrégoire s’associe à la Fondation québécoise d’éducation en sécurité routière (FQESR) dans le cadre d’une campagne visant à sensibiliser les nouveaux conducteurs de 16 à 24 ans aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies et des distractions au volant. HGrégoire remettra un prix d’une valeur de 15 000 $ au terme d’un concours qui marquera le lancement de cette campagne.

« HGrégoire est fière de s’associer à la Fondation québécoise d’éducation en sécurité routière pour une cause aussi importante que la sécurité routière chez les jeunes conducteurs, a déclaré Harry Kasparian, vice-président marketing chez HGrégoire. Cette initiative s’inscrit dans notre volonté, comme entreprise citoyenne engagée dans la communauté, de contribuer à rendre nos routes plus sécuritaires tout en bonifiant l’expérience client. »

« Nous pensons que c’est avec des messages percutants, mais humoristiques, qui mettent en contexte des situations que les jeunes automobilistes et les nouveaux motocyclistes sont susceptibles de rencontrer sur les routes, que nous pourrons mieux sensibiliser les gens et réduire le nombre d’accidents », a déclaré Yves Georges, directeur général de la FQESR.

Pendant quatre ans, des capsules vidéo produites par la FQESR et approuvées par Transports Canada seront présentées aux jeunes de 16 à 24 ans dans le cadre de leurs cours de conduite et publiées sur les réseaux sociaux. Six capsules vidéo portent sur la sécurité en voiture, six autres sur la sécurité en motocyclette. 

Les jeunes conducteurs pourront participer au concours Le Championnat des tatas en répondant à l’un des deux sondages (versions auto et moto) mis en ligne par la FQESR. Celui-ci fonctionnera un peu comme un parcours; les jeunes devront répondre à des questions après avoir regardé les vidéos.

Le concours a débuté le 3 août et prend fin le 31 décembre 2022. Le gagnant ou la gagnante sera sélectionné-e le 16 janvier 2023 par tirage au sort parmi les répondants aux sondages. 

La somme de 15 000 $ s’appliquera à l’achat, à la location ou au financement, dans les 12 mois suivant l’attribution du prix, d’un véhicule neuf ou d’occasion dans l’une des dix concessions automobiles participantes de HGrégoire, au choix du gagnant ou de la gagnante. 

Pour accéder au sondage et participer au concours, veuillez cliquer sur ce lien.

À propos de HGrégoire

Fondée en 1993, HGrégoire s’engage à simplifier le processus d’achat d’un véhicule en s’appuyant sur des valeurs d’excellence, de transparence, d’utilisation judicieuse de la technologie et d’une rafraîchissante philosophie axée sur le client. Forte d’une équipe passionnée de plus de 1 500 amateurs d’auto, HGrégoire exploite 30 concessions en Amérique du Nord, dont 20 au Québec, offrant des véhicules neufs et d’occasion. Pour en savoir plus, visitez www.hgregoire.com.

À propos de la Fédération québécoise d’éducation en sécurité routière (FQESR)

La FQESR est un OBNL créé en 2016 pour sensibiliser le public à l’importance d’une conduite sécuritaire et écoresponsable. La FQESR est connue pour son projet e-roule (https://e-roule.com/) d’une envergure de 4,5 millions de dollars, ainsi que pour la création de la plus importante association de motocyclistes au Québec (https://www.motoquebec.ca/fr/).

Deborah JourdanneHGrégoire 
450 472-7272, poste 1183
djourdanne@hgregoire.com 
Penelope Carreau
Torchia Communications 
514 984-6123
penelope@torchiacom.com  

HGrégoire Nissan Vimont en nomination du prix Lauréat 2024 de la CADA

12 avril, 2024

HGrégoire Nissan Vimont et son président John Hairabedian sont candidats à un prix Lauréat 2024 de la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA) et d’Industrielle Alliance (iA) Services aux concessionnaires. La concession est en lice pour les catégories Innovation commerciale, Commerce de détail et Fonction d’ambassadeur. « Nous sommes très fiers de cette nomination,…

Lire la suite

Poisson d’avril : HGrégoire offre de se procurer sa voiture de rêve grâce à l’intelligence artificielle

2 avril, 2024

Fidèle à ses habitudes, HGrégoire a de nouveau fait réagir avec une campagne spéciale pour le poisson d’avril. Le canular consistait à offrir la possibilité de créer et commander la voiture de leur rêve aux clients qui visitent le site Internet de la compagnie.  https://www.hgregoire.com/voiture-reve Grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle, le système générait une…

Lire la suite

HGrégoire finaliste dans la catégorie Entrepreneuriat du concours Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec

25 mars, 2024

HGrégoire est de nouveau finaliste du concours Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), cette fois dans la catégorie Entrepreneuriat Raymond Chabot Grant Thornton. L’an dernier, HGrégoire avait remporté les honneurs de la catégorie Accroissement de la productivité Investissement Québec, et avait été finaliste dans la catégorie Innovation technologique TELUS.…

Lire la suite