Documents de référence

DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE

Fiche d'information

Fiche d'information

Télécharger
Biographie

Biographie

Télécharger

HGRÉGOIRE RENOUE AVEC SA CAMPAGNE « ACHETEZ UNE VOITURE, PLANTEZ UN ARBRE »

À l’occasion du Jour de la Terre, HGrégoire lance sa sixième campagne annuelle « Achetez une voiture, plantez un arbre », en partenariat avec Arbres Canada. Du 22 avril au 22 mai 2022, HGrégoire plantera un arbre pour chaque voiture vendue par ses concessions. Depuis le début de cette initiative, plus de 3 000 arbres ont été plantés.

« Cet engagement nous tient particulièrement à cœur, explique Harry Kasparian, vice-président au marketing chez HGrégoire. Nous sommes conscients de l’impact environnemental de notre industrie, et, en tant qu’un des plus grands détaillants de véhicules neufs et d’occasion au Canada, nous reconnaissons qu’il est de notre devoir d’agir et de se rallier à cette cause. Nous entendons soutenir diverses initiatives de préservation de l’environnement comme celle-ci au cours des prochaines années. »

La présente campagne contribuera à l’augmentation de la production forestière des parcelles mal régénérées dans la région du Lac-Saint-Jean, avec la plantation d’épinettes noires, de mélèze laricin et de pin gris. Le site est utilisé par différents types d’utilisateurs, notamment un club de chien de traîneau, des amateurs de plein-air et des chasseurs. La plantation et la remise en production permettront donc d’améliorer le potentiel récréatif de ce secteur. Cela contribuera aussi fortement à la création d’habitats fauniques, qui soutiendront une diversité d’espèces sauvages vivant dans la région, en plus d’améliorer la qualité de l’air et d’augmenter la séquestration du carbone. 

HGrégoire espère planter jusqu’à 1000 arbres grâce à cette campagne.

À propos de HGrégoire 

Fondée en 1993, HGrégoire, qui comprend à la fois HGrégoire et HGreg.com, s’engage à simplifier le processus d’achat d’un véhicule en s’appuyant sur des valeurs d’excellence, de transparence, d’utilisation judicieuse de la technologie et d’une rafraîchissante philosophie axée sur le client. Forte d’une équipe passionnée de plus de 1 700 amateurs d’auto, HGrégoire exploite 31 concessions en Amérique du Nord, dont 20 au Québec, offrant des véhicules neufs et d’occasion. Pour en savoir plus, visitez  www.hgregoire.com 


À propos d’Arbres Canada
Arbres Canada est le seul organisme sans but lucratif national qui plante et entretient des arbres dans les milieux ruraux et urbains, dans toutes les provinces du pays. Nous aidons à accroître le couvert forestier du Canada par le biais de nos programmes, de nos recherches, de nos efforts de mobilisation et en offrant des subventions aux communautés et aux écoles. Nous sommes des leaders d’opinion et nous aidons à renforcer les capacités en collaborant avec un réseau d’experts de l’industrie, d’universitaires et d’autres organismes à but non lucratif pour approfondir les connaissances des communautés et aider les municipalités à planifier et à soutenir le couvert forestier local. Avec nos partenaires et nos commanditaires, nous avons planté plus de 84 millions d’arbres.

www.arbrescanada.ca

HGrégoire Nissan Vimont en nomination du prix Lauréat 2024 de la CADA

12 avril, 2024

HGrégoire Nissan Vimont et son président John Hairabedian sont candidats à un prix Lauréat 2024 de la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA) et d’Industrielle Alliance (iA) Services aux concessionnaires. La concession est en lice pour les catégories Innovation commerciale, Commerce de détail et Fonction d’ambassadeur. « Nous sommes très fiers de cette nomination,…

Lire la suite

Poisson d’avril : HGrégoire offre de se procurer sa voiture de rêve grâce à l’intelligence artificielle

2 avril, 2024

Fidèle à ses habitudes, HGrégoire a de nouveau fait réagir avec une campagne spéciale pour le poisson d’avril. Le canular consistait à offrir la possibilité de créer et commander la voiture de leur rêve aux clients qui visitent le site Internet de la compagnie.  https://www.hgregoire.com/voiture-reve Grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle, le système générait une…

Lire la suite

HGrégoire finaliste dans la catégorie Entrepreneuriat du concours Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec

25 mars, 2024

HGrégoire est de nouveau finaliste du concours Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), cette fois dans la catégorie Entrepreneuriat Raymond Chabot Grant Thornton. L’an dernier, HGrégoire avait remporté les honneurs de la catégorie Accroissement de la productivité Investissement Québec, et avait été finaliste dans la catégorie Innovation technologique TELUS.…

Lire la suite